• FTH

Une séance de travail sur la situation sociale dans le secteur du tourisme


Le lundi 28 septembre 2020, la FTH a participé à une séance de travail sur la situation sociale dans le secteur du tourisme en présence du ministre du Tourisme, M. Habib Ammar et du ministre des Affaires Sociales, M. Mohamed Trabelsi, au siège du ministère du Tourisme, avec la participation du secrétaire général adjoint de l’UGTT, M. Kamal Saad, du Secrétaire général de la fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat de l’UGTT M. Saber Tebini, et des représentants des fédérations professionnelles concernées.

Tous les présents ont insisté sur la situation difficile et exceptionnelle que connaît le secteur du tourisme à la suite de la pandémie du covid 19 nécessitant des solutions urgentes pour sauver les emplois et préserver le secteur et ses acteurs.

A cet effet, une commission rassemblant des représentants des affaires sociales, du tourisme, des fédérations professionnelles, de la CNSS et de l’UGTT a été formée. Celle ci est chargée de préparer une feuille de route qui proposera des solutions pour surmonter les difficultés financières et structurelles des établissements touristiques et définir une vision claire de l’avenir du secteur et ce, dans un délai de 10 jours.

8 vues0 commentaire